Une bonne stratégie de paris transforme votre rêve en réalité, elle augmente vos gains. Maintes façons de parier existent, néanmoins, force est de constater l’un des plus populaire: le parlay. Voyons ce que c’est et comment ça marche.
Un pari parlay, qu’est ce que c’est?
On parle de parlay lorsqu’on regroupe plusieurs paris en un seul. Autrement dit, aucun pari n’est fait séparément. Donc, le gain potentiel augmente en fonction du nombre de prédictions regroupées. Mais attention : si un seul pari perd, tout est perdu.
Le parlay n’est pas un concept nouveau, vous le constater, n’est-ce pas? En fait, les parieurs en Europe le désignent par “accumulator betting” traduit par “paris combiné”. Et aux États-Unis, c’est “parlay bet”.
La valeur d’une telle stratégie se comprend mieux encore dans la pratique. C’est une excellente manière d’augmenter vos chances de gagner. Mais aussi, vous pouvez explorer différentes options de paris. Pour ce faire, créez votre compte Betway CM ici et commencez à placer vos paris combinés dès aujourd’hui.
Comment calculer les gains ?
Les gains se déterminent de manière simple: il suffit de multiplier les côtes de chaque pari.
Illustrons cela avec un exemple…
Un pari sur trois équipes avec des côtes de 2.00, 1.75 et 1.50 résulte à une côte finale de 5,25. Si un parieur au Cameroun fait ce parlay en misant 1000 XOF, il pourra gagner 5 250 XOF.
Comprendre les Paris Parlays et leurs Variantes
Comme toutes autres stratégies, le parlay dispose aussi de quelques variantes. Multi-jambes, corrélés ou teaser, nous donnons l’explication ici.
Les Parlay multi-jambes
C’est l’une des stratégies les plus populaires auprès des parieurs sportifs occasionnels. Mais avant tout il faut d’abord comprendre son fonctionnement. En effet, voici un exemple…
Un joueur mise sur dix équipes et les rassemble dans un parlay. Chaque pari s’associe à une côte de -110. S’il gagne, si les dix équipes s’en sortent victorieuses, il obtient un retour de 645 contre 1. Le gain devient impressionnant, pour seulement un pari au prix de 1000 XOF, le parieur gagne 625000 XOF.
Tout de même, les chances de réussir un tel pari restent minces.
Les Paris Parlay Corrélés
Un parlay corrélé, qu’est-ce que c’est? Il se définit comme un pari qui combine deux événements directement liés. Par exemple, c’est comme combiné le Golden State -11 pour un match complet et -5,5 pour la première mi-temps. Notez quand même que certains bookmakers interdisent cette manière de procéder, et vous comprendrez pourquoi. C’est même illégal dans certains cas.
En revanche, la combinaison d’un pari sur une équipe et sur un total reste légal dans un même match.
Dans le doute, un contact rapide avec votre bookmaker est idéal.
Les Paris Teaser et leur Lien avec les Parlays
Le paris-teaser est une combinaison de paris parlais avec des paris simples. En pari football ou en basket-ball, ce type de paris est à disposition des parieurs,notamment pour les options “écart” et “totaux”.
Prenons l’exemple d’un parlay de quatre points. Ce pari transformerait un parlay de Jacksonville -2 et Oakland +6 en Jacksonville +2 (soit -2+4) en Oakland +10 (soit +6+4).
Les teasers ne paient pas autant que les parlays, mais ils sont plus faciles à gagner grâce aux lignes ajustées.
Quand faire un parlay ?
Un parlay ne se fait pas à la va-vite. Une mûre réflexion s’impose. Il faut considérer plusieurs éléments et saisir la bonne occasion. Voici quelques éléments indispensables à tenir en compte.
Avec des paris gratuits
La meilleure occasion de faire un test parlay est lors des offres gratuites. Certains bookmakers les proposent parfois. Ainsi, les pertes resteront très minime, donc le stress aussi.
Avec des paris liés
Prenons l’exemple des NBA. On peut parier que les Lakers vont gagner et que LeBron James va marquer beaucoup de points. Si les Lakers gagnent, il y a plus de chances que LeBron joue bien.
Quand faut-il éviter les parlay ?
Parfois, il faut éviter cette stratégie. Ces risques sont bien plus élevés que le potentiel de gain.
- Évitez les parlay quand vous trouvez dur de bien gérer son argent. Les parlay accumulent des pertes rapidement. Parfois, les pros préfèrent souvent les paris simples.
- On peut perdre longtemps. On a plus de chances de perdre plusieurs fois de suite.
- C’est difficile de dénicher les meilleures cotes. Il faut trouver de bonnes cotes pour tous les paris du parlay. C’est parfois compliqué.
Comment réussir ses parlays ?
En suivant une discipline rigoureuse, le parlay peut mettre la chance de votre côté.
Bien étudier chaque pari
Avant de faire un parlay, il faut être sûr de chaque pari. Si on doute, mieux vaut ne pas le mettre dans le parlay.
Pour plus de confiance, une étude approfondie est nécessaire. Ne laissez rien au hasard! Météo, performance, historique, etc. Tenez compte d’un maximum de données avant de décider.
Ne pas parier sur trop d’équipes
Voici la règle du parlay: plus on met d’équipes, plus c’est dur de gagner. Mieux vaut se limiter à 2 ou 3 équipes.
Bien gérer son argent
Risque élevé l’exige, il ne faut pas mettre trop d’argent. C’est mieux de les voir comme des bonus, pas comme la base de ses paris.
En conclusion
Le parlay, c’est excitant et on peut gagner gros. Mais c’est risqué. Il faut bien comprendre comment ça marche avant de se lancer. Il faut respecter une discipline bien établie et suivre une stratégie réfléchie à l’avance. Ainsi, les chances de gains augmenteront. Le parlay le plus sûr c’est la variante teaser, même si les gains restent moindre.Jouez responsable! Fixez-vous des limites, ne misez que sur ce que vous êtes prêt à perdre, et gardez à l’esprit que les paris doivent rester un divertissement.